Top 3 des meilleurs spots de surf :
- La plage de Toiny est fortement déconseillée à la baignade et pour cause, les courants y sont extrêmement puissants ! Vous ne trouverez pas ici des foules de touristes ni même de débutants, car c'est LE spot de surf incontournable de Saint Barth pour les initiés. Située sur la côte sauvage, la plage de Toiny est souvent déserte, fréquentée seulement par quelques surfeurs venus se frotter aux vagues et aux rouleaux carrément impressionnants.
- L'Anse des Cayes est une plage très sauvage. Située au nord de St Barth, elle est divisée en deux parties : l'une rocheuse et prisée des surfeurs, l'autre bordée de sable blanc et prisée des baigneurs et des amateurs de farniente. Comme son nom l'indique, il est recouvert en partie de cayes, de massifs de coraux, de sable et de déjections d'oiseaux qui influencent directement le vent des récifs coralliens et les marées.
- La plage de Lorient située au nord de l'île est le spot de surf incontournable à Saint Barth. C’est ici que se déroulent la plupart des compétitions et événements liés au surf. Au bord de l'eau il est possible de se baigner en toute tranquillité ou de profiter des petites piscines naturelles formées par la marée, au large, les surfeurs profitent de belles vagues et de successions de rouleaux tous mieux formés les uns que les autres.